MAINTENANCE:
3com Reseaux
Durée de garantie :
De 1 an à vie (cf détail sur http://www.3com.fr/produits/garanties/garantie.html)
Téléphoner directement au 0800 91 79 59 ==> Numéro de série obligatoire
ACER
Durée de Garantie
- Les portables : 12/24 mois retour atelier(36 mois en option)
- Les moniteurs LCD vendus seuls : 36 mois retour atelier
- Les moniteurs CRT vendus seuls : 24 mois retour atelier
- Les moniteurs CRT et LCD vendus avec UC veriton ou acerpower : 36 mois
- Les PC gammes Acer power et Veriton : 36 mois dont 12 sur site
- Les Serveurs gamme Acer G300 : 36 mois dont 12 mois sur site
- autres serveurs : 36 mois sur site
- Pc aspire : 1 an retour atelier
- Accessoires et adaptateurs : 6 mois
Panne au déballage (sous 10 jours à partir de la date de facture) : réparation prioritaire
Contacter directement Acer au 0 825 00 22 37
Panne durant la garantie : réparation
Contacter directement Acer au 0 825 00 22 37
ACER LCD TV
Durée de garantie :
2 ans pour retour atelier (frais à la charge d´Acer)
Contacter la Hot line au 0 825 00 22 37
Durée de garantie :
1 an date d´achat du revendeur
Téléphoner directement à la Hot Line Canon au 0 825 307 307 en cas de panne
- communiquer le numéro de série
- facture d´achat
B155, B210C, B230C, L250, L350 : Echange sur site
Multipass C70,C80, C80T : Retour atelier réparateurs agréés
L800, L900, L1000 : intervention sur site par techniciens Canon France
CANON APP PHOTO
Durée de garantie : Appareils photos et accessoires vendus en même temps que les appareils = 1 an date d´achat du client final
Délai de réponse : 48h
Remarques :
- Les accessoires et options vendus séparément ne sont pas garantis.
- Les batteries ne sont pas garanties
Hors panne au déballage : contacter le 0 825 00 29 23
CANON FAX
Durée de garantie :
1 an date d´achat
Téléphoner directement à la Hot Line Canon au 0 825 307 307 en cas de panne
- communiquer le numéro de série
- facture d´achat
B155, B210C, B230C, L250, L350 : Echange sur site
Multipass C70,C80, C80T : Retour atelier réparateurs agréés
L800, L900, L1000 : intervention sur site par techniciens Canon France
Le numéro de série est obligatoire
CANON IMPRIMANTES/SCANNERS
Durée de garantie :
Imprimantes et accessoires ; Scanners et accessoires :
1 an date d´achat client final
Remarques :
- Les accessoires et options (ex : alimentation feuilles...) vendus séparément ne sont pas garantis
- Les batteries et les consommables ne sont pas garantie
Panne au déballage :
Produits concernés :
- l´ensemble des imprimantes BJC à l´exception des BJC-5500, BJC-8500 et P-400C
- Imprimante laser LBP-800
- Scanner : Canoscan N-640P N-650U N-656U N-1220U D-660 FB-1210U 2710FS
Le numéro de série est obligatoire
- Photocopieurs PC-FC : FC-204 FC-224 PC-336 PC-860 PC-890
- Multipass : C-70 et C-80
Cette procédure ne s´applique pas aux produits garantis sur site ou par échange standard.
Pendant la période de garantie Réparation en direct
Le client contacte directement la Hot Line Canon au 0 825 00 29 23 pour connaître les coordonnées du réparateur agréé le plus proche.
DLINK
Durée de garantie :
- 2 ans : cartes réseaux, hubs, réseau sans fil, bluetooth et firewire, convertisseurs, modems, routeurs, firewall, serveurs d´impression, caméras de sécurité, solutions usb, switches KVM, convergence numérique
- 2 à 5 nas : switches, logiciels d´administration réseau
Demander au service client le formulaire à compléter et à renvoyer par email à rma@dlink.fr ou par fax au 0557921119
joindre à ce formulaire une copie de la facture d achat ou tél au 01 30 90 00 88
HP
Contacter directement HP au 0 892 696 022
Produit beneficiant d´une extention de garantie
Contacter le 0 825 00 41 23
IBM/LENOVO
PC - SERVEUR - INTELLI - ECRAN
Contacter IBM au 0 810 63 12 13
OPTIONS ET ACCESSOIRES
Contacter IBM au 0 810 63 12 13 afin d´obtenir un numéro d´incident
DUREE DE GARANTIE
Pc et Serveur : entre 1 et 3 ans date d´installation chez le client final
Option, clavier et souris : si achetés en même temps que le matériel, garantie identique au matériel, sinon 1 an
Batterie : 1 an
INFOCUS
Durée de garantie :
2 ans dont la 1ère année = échange standard
Délai de réponse : dans la journée
Téléphoner directement au 0800 905 993 (demander Xavier)
Retour : le transporteur VPS vient chercher le produit et celui-ci part à l´entrepôt en Hollande
IOMEGA
Durée de garantie :
Clik, lecteurs et graveurs ZIP, lecteurs JAZ : 1 an
lecteurs Ditto et Max Pro : 2 ans
Cartouches Ditto, disques Zip et Jaz : 5 ans
Pas de garantie pour les accessoires
Téléphoner directement au 03 87 17 16 59. Idem pour les produits incomplets
LEXMARK
Durée de garantie :
1 an sur site
1) Imprimantes Jet d´encre (z11,z31,z51...):
==>Panne au déballage : sous 30 jours suivant l´achat
Echange contre produit neuf.
Le client final téléphone directement au 0 826 10 22 21
Pour le suivi du dossier, tél : 01 55 17 43 51
==> Pendant la période de garantie > 30 jours
Echange sur site. Tél : 01 55 17 41 69
2) Imprimantes Lasers et Matricielles
Tél : 02 38 71 21 21
our les éléments manquants :
- imprimantes laser, matricielles et options laser : Téléphoner au 02 38 71 21 21
- imprimantes jet d´encre (gamme Z) : Téléphoner au 01 55 17 41 69
LG MONITEURS
Durée de garantie :
3 ans sur site
Contacter le 0 825 825 592
LG TV / LCD et PLASMA Notebook Videopro
LG LCD - PLASMA
Durée de garantie :
2 ans
Sous 30 jours : retour atelier
Plus de 30 jours : garantie sur site
Contacter le 0 825 825 592
LG NOTEBOOK
Durée de garantie :
2 ans sur site
contacter : 0 825 825 592
LG VIDEOPROJECTEUR
Durée de garantie :
2 ans retour atelier
contacter le 0 825 825 592
LINKSYS
Contacter Linksys directement par email europe-support@linksys.com
Pour la France, vous pouvez les joindre au 0 800 881 026 et par email à support.fr@linksys.com
MINOLTA
Durée de garantie :
1 an date d´achat du client final
1) Appareils photos :
Le revendeur téléphone chez Minolta au 01 44 75 73 88. Réparation.
Adresse d´envoi :
PHOTO CINE MS
3, rue Charles Baudelaire
75012 PARIS
2) Imprimantes laser :
Le revendeur téléphone au numéro vert international suivant : 0 820 000 354 pour une réparation sur site (exceptés les Pagepro 1100 et 18 = échange sur site)
3) Photocopieur, télécopieur :
Le revendeur agréé Minolta téléphone au 0825 326 325 Si non, il contacte la Hot Line
HOT LINE : 0 820 000 354
NETGEAR
Durée de la garantie :
Minimum 5 ans exceptés les serveurs de disques durs (Nd508ge et Nd520ge) = 3 ans
Panne pendant la période de garantie :
Téléphonez directement au 0 820 887 177 (appel gratuit)
du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 13h à 20h
- Votre interlocuteur vous communique un numéro de retour (RMA).
- Envoyez un fax de confirmation au 01 41 83 44 83 avec réf produit, n° RMA et copie de la facture d´achat
- Vous recevrez par fax confirmation de prise en charge et l´adresse de retour
- Frais d´envoi à votre charge, produits en retour livrés en port payé.
email support_netgear@bvrp.com
QTEK
Durée de garantie : 2 ans
Batteries : 1 an
Pendant la période de garantie :
Réparation du produit par QTEK
Téléphone : 08 92 70 00 22
Fax : 05 56 77 80 80
Pour tout retour de produit, la boite d´origine, les accessoires, la facture d´achat et le bon de garantie sont obligatoires
FUJITSU SIEMENS
Durée de garantie :
1) Gamme des PC
Scenic 300 400 500 ED EB EL ET C EN P W(avant 1/4/00) = 3 ans dont 1 an sur site
(après 1/4/00) = 1 an sur site et 2 ans pièces
2) Gamme des PORTABLES
Amito, Lifebook C S E T P = 1 an avec enlèvement sur site
3) Gamme des SERVEURS
Elonel = 3 ans sur site
Autres 3 ans sur site J+1
4) Claviers, haut-parleurs et micros = 1 an
5) Batteries et souris = 6 mois
Pendant la période de garantie et pour les produits non concernés par la panne au déballage
==> Téléphoner directement au 0825 803 909 ou au service technique 0 825 557 557
SMC
Durée de garantie :
- 5 ans (2 ans de base + 3 ans offert par SMC si le client enregistre sa garantie)
Délai de réponse : immédiat
Durée de validité du RMA : 2 mois
Support technique au 0 821 230 279 : du lundi au vendredi de 9H à 18H et le samedi de 10H à 16H)
DOA: envoie d´un accord d´échange par la Hot Line, SMC fait un échange standard
Délai : 48H à partir du dépôt en poste DOA
Pendant la période de garantie:
Délai : 1 mois maximum et ceci à partir de la date du dépôt en poste, même procédure de retour que pour une DOA
Téléphoner directement au 0 821 230 279
Pour toutes procédures l´envoi du produit et de la boîte est indispensable
Le numéro de série est obligatoire
SONY VAIO PORTABLE
Pendant période de garantie > 14 jours :
Appeler Vaio Link : 0 825 333 300 pour accepter le forfait de réparation, prépayer ce forfait puis enlèvement du portable par Sony avec remise d´un emballage. Ne retourner que le produit défectueux (et non les accessoires). Réparation sous 5 jours ouvrables à la date d´enlèvement. Port retour pris également en charge par Sony. Si la réparation est supérieur au forfait proposé, nouvelle demande d´acceptation puis réparation
TOMTOM
Durée de garantie : 2 ans pour les produits achetés apres le 1er janvier 2005 et 1 an pour les autres
Tomtom répare uniquement l´élément defectueux (ne pas envoyer les accessoires)
Le client final fait une demande sur le site : www.tomtom.com, entrer dans onglet "support" ou 0 811 025 124
TOSHIBA
Durée de garantie :
Gamme EQUIUM : 3 ans (1ère année sur site et 2 ans retour atelier)
Gamme TECRA et PORTEGE 72xx : 3 ans retour atelier
Gamme PORTEGE 34xx et SATELLITE : 1 an retour atelier
Options/Accessoires : de 1 à 3 ans en direct
Lampes DLP : 3 mois
Lampes LCD : 1 mois
cartes réseaux (éthernet...) : 1 an en direct
Pocket pc : 2 ans retour atelier (batterie : 1 an)
Magnia SG20 : 3 ans retour atelier
TOUS LES PRODUITS APPARTENANT AUX CODES VENDORS 3740, G883 et 8477 (sauf accessoires) sont à gérer en direct chez toshiba.
Tel au 08.92.69.70.92
Pour la garantie des accessoires téléphoner directement au 0892 69 29 49.
Panne au déballage :
Sous 30 jours date de facture client, le client doit contacter le SAV Toshiba au 08.92.69.70.92 option 2.
1) En ce qui concerne les PORTABLES (Satellite, Tecra, Portege)
==> Le matériel défectueux sera ensuite envoyé chez le mainteneur "APF" contre un avoir.
Ingram Micro rétrocédera ensuite l´avoir sur votre compte sous un délai maximum d´un mois.
2) Hors portables et hors accessoires : téléphoner directement au 08.92.69.70.92.
Pour accessoires téléphoner au 0892 69 29 49.
==> Remarque : Emballage d´origine et accessoires obligatoires (y compris manuels, licence et CD)
Panne pendant la période de garantie :
Téléphoner directement au 08.92.69.70.92
Elément manquant au déballage :
Demander l´accord au service clients pour tous les produits sauf pour les Equium.
Si un élément manque à la livraison d´un Equium, téléphoner directement au 08.92.69.70.92.
Remarque relative aux Equium :
Que ce soit pour une panne au déballage, un élément manquant dans la boite à la livraison, une panne pendant la durée de garantie, un emballage impeccable mais produit endommagé, produit différent de la réf indiquée sur l´emballage : Téléphoner directement au 08.92.69.70.92
Contacter Toshiba au 08.92.68.80.92
VIEWSONIC
Téléphoner à la Hot Line au : 03 87 17 16 16
Elements à transmettre :
- N° série (dos de l´appareil)
- dénomination du modèle
- description de la panne
- copie facture d´achat ou du bl (comportant type + N° série)
- adresse de livraison + nom d´un contact
- n° de tél
Element manquant dans la boite :
Téléphoner à la Hot Line au : 03 87 17 16 16
Durée de garantie :
Garantie Standard (Distribution) pour les références de la gamme actuelle
VA- De 3 ans RRR à 3 ans Retour Atelier
VP- Garantie inchangée : 3 ans sur site par échange Standard
VE-Garantie inchangée : 3 ans sur site par échange Standard, jusqu’à l’arrêt des références : VE720m, VE920m
VG-Garantie inchangée : 3 ans sur site par échange Standard, jusqu’à l’arrêt de la références : VG2021m-2
VX-Garantie inchangée : 3 ans sur site par échange Standard, jusqu’à l’arrêt des références : VX712, VX724, VX912, VX922, VX2025wm
Garantie Standard (Distribution) pour tous nouveaux produits
Nouveaux termes de garantie :
3 ans Retour Atelier pour les séries VA & VG
2 ans Retour Atelier pour la Série VX
3 ans Échange sur site (Swap) pour la Série VP.
2 ans Récupérer, Réparer & Renvoyer (RRR) pour les LCD TV.
Applicable aux produits en cours d’introduction :
VX1935wm, VX2235wm, VG1921wm, VG1930wm.
ZEBRA DIFFUSIONS
Durée de la garantie :
1 à 3 ans sur site
Contacter directement Zebra au 01 30 90 00 88